Saint Jean de Luz

De son nom basque Donibane Lohizune, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire familiale et réputée de la Côte Basque, ayant gardé le charme d’antan avec ses maisons pittoresques.

Saint-Jean-de-Luz à un patrimoine riche en évènement culturel notamment une date majeur celle du mariage de Louis XIV avec l’infante Marie Thérèse d’Autriche en 1660 dans l’église de la ville.

A visiter

La Maison Louis XIV, une belle demeure d’amateur construite en 1643, elle appartient à la même famille depuis maintenant 14 générations et est toujours habitée. Vous pourrez y découvrir le mobilier d’époque et des mises en scènes comme la chambre du Roi avec ces personnages en cire.

La Maison de l’Infante, élégante demeure de style italien habitée par cette dernière avant la célébration de son mariage avec le Roi. Une vue imprenable sur la Rhune, le Port et la baie de Saint-Jean-de-Luz.

L’Eglise Saint-Jean-Baptiste où a été célébré le mariage de Louis XIV et l’Infante Marie-Thérèse. Lieu de culte qui accueille également de nombreuse manifestation musicale.

Avec Ciboure, Saint-Jean-de-Luz se partage la Baie de Socoa. Grâce à ses digues qui la protègent des vagues de l’Océan Atlantique, les belles plages de sable fin sont à l’abri pour se baigner en famille en toute sécurité.